Remplacement de Robinet Paris 3

Votre robinetterie est vieillissante et vous souhaitez installer un nouveau mitigeur thermostatique sur votre lavabo ou douche, contacter Plombier Paris 3 ?

Notre entreprise de plomberie est à votre disposition pour l’installation d’un robinet mitigeur, douchette, mitigeur thermostatique robinets thermostatique au sein de votre salle de bain.

Mural, vasque, laiton, mélangeur : chaque robinet de salle de bain peut avoir ses spécificités. Avant l’installation ou le remplacement de votre robinet, la première chose est de couper l’arrivée d’eau : eau chaude et froide.

Mural, vasque, laiton, mélangeur

Mural, vasque, laiton, mélangeur

En tant que spécialiste des sanitaires, nous réalisons tout type de soudure et pose de mastic afin d’obtenir un résultat parfait que votre type de robinet soit en inox ou en céramique.

Vous souhaitez réaliser le remplacement de votre robinet ou votre évier, une fuite d’eau sur les raccords et c’est la catastrophe… pour tous vos travaux de plomberie fait appel spécialiste pour le remplacement de votre robinet mélangeur ou mitigeurs.

Pour changer robinet, voici la première étape du démontage. Bien entendu avant de dévisser quoi que ce soit il est important de couper l’arrivée générale d’eau. Ensuite il est important de purger le circuit d’eau, pour cela votre technicien plombier votre robinet mitigeur thermostatique à la fois sur l’eau chaude et sur l’eau froide.

le remplacement de votre robinet ou votre évier

le remplacement de votre robinet ou votre évier

Une fois que le circuit est purgé, avec une clé à molette nous allons dévisser les arrivées d’eau chaude et d’eau froide. Sur les nouveaux flexibles les joints sont intégrés.

Il est important de retirer les anciens choix s’il reste collé sur les arrivées d’eau. Nouvelle étape, desserrer la tige de la bonde avec votre tournevis cruciforme. Nous la jetterons avec l’ancien robinet. Ensuite avec une clé à tubes, nous allons dévisser les deux contre écrous. Désormais il sera facile de retirer le vieux robinet.

Installer le nouveau robinet ou mitigeur est la nouvelle étape dans le changement du robinet.

Qu’il s’agisse d’un robinet de cuisine ou de salle de bain, nous prenons les flexibles d’alimentation avec les joints intégrés, notez que le rouge est pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Nous avons également la nouvelle tirette de la bonde que nous allons visser.

Installer le nouveau robinet ou mitigeur

Installer le nouveau robinet ou mitigeur

Sur certain robinet le mitigeur et les flexibles sont déjà connectés, tout dépend du modèle, adressez-vous un spécialiste en plomberie sur le troisième arrondissement de Paris. Si ce n’est pas le cas, l’artisan plombier chauffagiste vissera les flexibles avec l’eau chaude toujours à gauche et l’eau froide. Ensuite il placera le joint sous le robinet pour visser les tiges filetées.

Lorsque l’ensemble du mitigeur thermostatique est en place nous allons le fixer sur le lavabo.

Il restera ensuite à mettre en place le joint d’étanchéité sous l’évier et la plaque stabilisatrice. Nous allons serrer les deux écrous sur les tiges filetées puis vérifier la symétrie du mitigeur par rapport au lavabo et au mur avant de bloquer avec la clé à tubes. Il ne reste plus maintenant qu’à lisser les de raccord d’eau en prenant bien soin de changer le joint de chaque raccord. Une dernière chose avant de rouvrir l’eau, réinstaller et régler la tige de la bonde du mitigeur ou robinet.