Les qualités d’un bon serrurier

Il existe de nombreux critères pour reconnaître un bon serrurier à Paris 3.

L’expérience

L’expérience est un critère qui influence grandement la qualité du travail. En effet, un bon serrurier se doit d’avoir au moins 2 années d’expérience dans le domaine. Un artisan expérimenté saura gérer toutes sortes de situations. Mais attention, il existe également des novices qui peuvent très bien maitriser le métier.

qualités d'un bon serrurier

qualités d’un bon serrurier

L’écoute

Un bon serrurier restera à l’écoute des besoins de ses clients. Cela lui servira à vous proposer les meilleures solutions à prendre selon vos besoins et votre budget. Il doit accorder une importance particulière à vos exigences et vos demandes, quelle que soit leur complexité. Il vous posera des questions sur votre problème et ce que vous recherchez.

L’efficacité

C’est un critère qui assure la rapidité du travail. En effet, un bon serrurier saura intervenir dans les délais impartis, tout en assurant la qualité du travail. Il doit également être disponible à tout moment pour venir à votre aide. Et enfin, il faut qu’il soit équipé des outils nécessaires pour garantir le bon déroulement des travaux.

L’adresse et la précision

Puisque le serrurier sera amené à concevoir des serrures, il se doit d’être minutieux dans la réalisation des commandes. Les serrures sont des éléments importants pour garantir la sécurité d’un bâtiment, de biens et de personnes. C’est pour cela qu’il est important qu’il fasse attention dans la réalisation des pièces. Il doit être méticuleux, depuis le choix du matériau jusqu’aux finitions. De plus, le travail se fait au millimètre près.

Le professionnalisme

Bien que ce soit assez évident, un artisan serrurier se doit d’être professionnel et sérieux. Il s’agit de respecter le cahier des charges, de livrer les produits dans les délais convenus, etc. Il devra également s’assurer que les recommandations du client soient respectées à la lettre.

La réactivité

Un bon artisan serrurier sera aussi évalué par rapport à sa réactivité. Il doit être apte à bien réagir face aux imprévus. Par ailleurs, il faut qu’il soit en mesure de répondre immédiatement aux situations d’urgence.

La transparence

Un serrurier ou une entreprise de serrurerie digne de ce nom doit être honnête vis-à-vis du client. Il fournira à celui-ci un devis détaillé, clair et sans surprise sur tous ses services (installation, réparation, dépannage…). Il doit également prévenir le client en cas de frais supplémentaires.

La notoriété et les qualifications

La notoriété se mesure sur la réputation de l’artisan ou de l’entreprise auprès des clients. Un prestataire de confiance peut aussi collaborer avec de grandes compagnies, preuve de sa fiabilité. Il peut aussi disposer d’une certification ou suivre une norme précise.

 

Nos prestations en serrurerie Paris 3 :

Adresse: 31 RUE NOTRE DAME DE NAZARETH

75003 PARIS

01 40 50 26 26